Les forces d’occupation israéliennes prennent d’assaut le Dôme du Rocher et harcèlent les gardiens d’Al-Aqsa
french.palinfo 11/Décembre/2018 |
Les forces armées d’occupation israéliennes ont pris d’assaut le Dôme du Rocher à l’intérieur des esplanades de la sainte mosquée d’al-Aqsa à Jérusalem occupée mardi après-midi et ont empêché les travaux de restauration et de nettoyage.
Selon Firas Al-Debs, responsable de l’information au Département du Waqf islamique, des travaux de nettoyage ont été effectués sur ce lieu saint dans le cadre des travaux de maintenance réguliers à la mosquée Al-Aqsa, parallèlement à une visite de la police israélienne à l’intérieur du dôme.
Un des policiers a prétendu que les employés de la mosquée déposaient des produits chimiques sur des monuments antiques, et ils ont arrêté le travail.
Il a souligné qu’il y avait des querelles entre le directeur du département du waqf, le Cheikh Azzam al-Khatib et un certain nombre de gardes et d’employés d’u côté et les policiers israéliens d’un autre côté, avant le retour à la normale.
Il est à noter que la police israélienne entrave continuellement les travaux de nettoyage, de restauration et d’entretien de la mosquée Al-Aqsa, qui sont effectués par le Comité de reconstruction du Département du Waqf islamique à Jérusalem occupée.