General

Le Hamas salue les efforts de la Tunisie pour poursuivre les assassins de l’ingénieur Zouari

french.palinfo 11/Décembre/2018
Le Mouvement de résistance islamique Hamas a salué les efforts des autorités tunisiennes dans le suivi de l’assassinat de l’ingénieur Mohamed Zouari.

“Nous apprécions les efforts des autorités tunisiennes pour poursuivre les assassins de l’ingénieur Zouari et exposer les criminels impliqués dans ce crime”, a déclaré le porte-parole Fawzi Barhoum dans un communiqué publié sur Twitter.
Barhoum a ajouté: “Il est nécessaire de poursuivre ces criminels et de les traduire en justice, ainsi que de travailler pour dénoncer l’occupation israélienne responsable de ce crime.”
Mardi, le ministère tunisien de l’Intérieur a révélé que les auteurs de l’assassinat de Mohammed Zouari étaient des ressortissants bosniaques qui sont entrés sur le territoire tunisien par le port de la Goulette (Halq-al-Wadi), le 8 décembre 2016.
Al-Karjani Abdul Qader Farhat, chef de l’Unité nationale tunisienne chargée d’enquêter sur les crimes terroristes, a déclaré que cette unité avait porté plainte auprès du juge d’instruction pour l’assassinat de Mohammed Zouari, indiquant que les coupables sont Alan Kennedy et Ever Salak.
“Nous avons établi des faits basés sur un ensemble de preuves numériques sur la question”, a déclaré Farahat. “L’un des auteurs de l’assassinat s’appelle Christopher, il est autrichien, et s’est présenté comme étant intéressé par les inventions, notamment le contrôle à distance du sous-marin”.
“Nous avons envoyé des notes judiciaires aux autorités bosniaques, autrichiennes, égyptiennes, libanaises et croates pour extrader deux suspects dans l’assassinat du martyr Mohamed Zouari.”
Il est à noter que le 16 novembre 2017, le mouvement Hamas a officiellement accusé le Mossad israélien d’avoir assassiné le commandant de son aile militaire, Mohammed Zouari.
Le porte-parole du Hamas, Mohamed Nazzal a confirmé lors d’une conférence de presse que les exécutants étaient arrivés à Tunis via son aéroport Tunisie-Carthage, munis de passeports bosniaques, avaient loué des appartements dans la capitale, puis se sont déplacés vers la maison du martyr à Sfax avec des voitures portant des matricules réguliers.