General

Arrestations sionistes affectant 13 palestiniens, y compris des prisonniers libérés

french.palinfo 4/Décembre/2018
Les forces d’occupation sionistes ont lancé, mardi matin, une campagne d’arrestations dans toute la Cisjordanie, qui a affecté 13 citoyens, y compris des prisonniers libérés. De violents affrontements se sont déclenchés.

À Naplouse, les forces d’occupation ont arrêté sept citoyens de plusieurs villes du nord de la Cisjordanie.
Selon des sources locales, les forces d’occupation israéliennes ont arrêté le prisonnier libéré et l’étudiant de la faculté d’information de l’université An-Najah, Naseer Radwan Abu Thabet, après avoir effectué une descente dans la maison de sa famille à Beit Dajan, à l’est de Naplouse.
Elles ont également perquisitionné un certain nombre de maisons dans le village d’Awarta, à l’est de Naplouse, arrêté l’étudiant de l’Université An-Najah, Zuhdi Thib Qawariq, et remis au prisonnier libéré Samer Shurrab une convocation pour se rendre aux services de renseignements.
La nuit dernière, les forces d’occupation israéliennes ont arrêté quatre jeunes hommes de la ville de Sebastia, dans le nord-ouest de la ville: Muhammad Kiwan, Ghazi Al Sha’er, Amr Shehadeh et Subhi Kiwan.
Dans la ville d’Hébron, en Cisjordanie, des affrontements ont eu lieu dans la ville de Beit Ummar, dans le nord de la Cisjordanie, avec des soldats israéliens. Quatre civils ont été arrêtés, dont les prisonniers libérés Abdel Nasser et Qusay Abu Maria, et les mineurs Omar al-Za’iq, 16 ans, et Majdi Awad, 14 ans. 
Les forces d’occupation ont aussi confisqué le véhicule du captif libéré Yusuf Abu Hashim, et remis au prisonnier libéré Murshid Awad une convocation pour une entrevue aux services de renseignements sionistes.
Des affrontements ont également eu lieu entre Duwara et Beit Einoun, au nord-est d’Hébron, entre des hommes jeunes et des soldats israéliens, sans que des blessures graves n’aient été signalées.
Dans le même contexte, les forces d’occupation israéliennes ont arrêté, aujourd’hui à l’aube, Mahmud al Amla, étudiant à l’Université de Beit Ula, à l’ouest d’Hébron, ainsi qu’un étudiant de l’Université d’Hébron, Muhammad Najjar, après avoir perquisitionné son domicile et confisqué son téléphone.