2493 violations commises par l’occupation israélienne en Cisjordanie et à Jérusalem en novembre
french.palinfo 4/Décembre/2018 |
Les forces d’occupation israélienne ont commis au cours du mois de novembre dernier, plus de 2493 violations en Cisjordanie et Jérusalem occupées dont le meurtre, l’arrestation d’un certain nombre de Palestiniens, ainsi que des attaques de colons, des raids, des incursions dans des zones et des maisons, des interdictions de voyager, la confiscation de biens et la profanation de lieux saints islamiques et chrétiens.
Le mois de novembre a connu une augmentation importante du nombre de violations commises par les autorités occupantes, en particulier dans le gouvernorat de Tulkarem, avec des perquisitions de plusieurs maisons et des invasions incessantes dans diverses régions à la recherche d’Achraf Na’alwa, accusé de l’attaque de Barkan, ainsi que de nombreuses arrestations.
Selon les statistiques du département de l’information du Hamas en Cisjordanie, 362 violations totales ont été commises dans la seule province de Jérusalem, incluant la mort d’un citoyen et neuf blessés, ainsi que l’arrestation et la détention de plus de 136 personnes.
Les statistiques montrent que le nombre total d’incursions, de raids et de barrages routiers perpétrés par l’armée d’occupation a atteint 1221, en plus de 65 cas de démolition et de confiscation de propriétés, ainsi que d’autres violations.
Les forces d’occupation israéliennes ont tué trois Palestiniens en Cisjordanie, un à Jérusalem, un à Hébron et un à Ramallah.
En ce qui concerne les arrestations de l’occupation, le rapport indiquait que le gouvernorat de Jérusalem avait connu le plus grand nombre d’arrestations avec 123 cas, suivi par Hébron avec 53 arrestations, 42 à Bethléem, 41 à Ramallah , 9 à Naplouse et 28 à Qalqilya, 26 à Tulkarem, 24 à Jénine, 12 à Salfit, 6 à Jéricho et 8 à Tubas, soit un total de 392 arrestations.
“Les forces d’occupation israéliennes ont démoli 26 maisons, dont 17 dans la ville de Jérusalem occupée, 34 habitants enlevés de Jérusalem et 275 citoyens ont été empêchés de se déplacer de partout en Cisjordanie et à Jérusalem occupées.
Le rapport a indiqué que les colons extrémistes avaient organisé 19 invasions dans la mosquée Al-Aqsa, sous la protection des forces armées occupantes, ainsi que 75 attaques en entravant le trafic routier, des assauts contre des terres et cultures palestiniennes.