General

Canada: la Fédération des étudiants exprime son soutien au mouvement BDS

french.palinfo 20/Novembre/2018
La Fédération canadienne des étudiantes et étudiants (FCÉÉ) a approuvé lundi le mouvement BDS (Boycott, Désinvestissement et Sanctions jusqu’à qu’Israël respect le droit international) et a condamné l’occupation israélienne en cours de la Palestine.

Ce soutien fait suite à une décision prise le même jour par la plateforme de réservation de logements en ligne Airbnb de ne plus inscrire les locations dans les colonies israélienne en Cisjordanie occupée.
Le FCÉÉ a décidé de soutenir l’activité du BDS, notamment en approuvant des dons financiers pouvant aller jusqu’à 500 dollars à toute organisation pro-palestinienne ou anti-occupation israélienne.
L’organisation de plus d’un demi-million de membres et qui compte 64 syndicats membres à travers le Canada, a également condamné les “atrocités commises par les occupants israéliens à Gaza” et a réitéré l’engagement de la Fédération à BDS et la lutte contre la guerre.
“C’est un signe évident que le mouvement BDS gagne du terrain, tant au Canada que dans le monde, en particulier chez les étudiants,” a commenté Corey Balsam, coordinateur national de l’organisation Independent Jewish Voices (Voix Juives Indépendantes).