General

Les palestiniens déterminés à récupérer leurs terres malgré les menaces israéliennes

french.palinfo 30/Octobre/2018
Les Palestiniens vivant dans le village de Qaryout, au sud de Naplouse, ont exprimé leur ferme détermination à reprendre possession de leurs terres situées dans la zone B, malgré les menaces israéliennes.

Bashar al-Qaryouti, militant local anti-colonisation, a déclaré que les habitants de la région ne cessaient de chercher à récupérer leurs terrains et qu’ils réprimandaient fermement toute tentative israélienne de contrôler leurs terres.
Ces derniers jours, les forces d’occupation et les colons israéliens continuent de bloquer les travaux des locaux palestiniens en vue de l’établissement d’une route agricole dans la région et de la récupération de leurs terres.
Selon al-Qaryouti, des agriculteurs palestiniens ont été forcés de quitter la région par l’armée d’occupation sous la menace des armes.
Les agriculteurs palestiniens se sont également rendus dans la région de Bteisheh, à l’ouest de Qaryout, après avoir appris qu’un garde et des colons israéliens avaient vandalisé du matériel et des installations agricoles palestiniens dans la région.
Le militant a ajouté que le projet de restauration financé par la Première Urgence Internationale en coopération avec le conseil du village de Qaryout visait à faciliter l’accès des agriculteurs à leurs terres situées dans les parties ouest et nord de la ville.
Les habitants ont annoncé la création d’un parc public dans le village afin de renforcer la présence des Palestiniens dans la région.