Pour fêter le mariage gay en Australie, l’ambassadeur en France demande la main de son compagnon
Claire Tervé 07/12/2017 |
MARIAGE POUR TOUS – “En tant qu’ambassadeur en France, c’est un grand jour pour mon pays l’Australie qui a approuvé le mariage pour tous. Mais aussi pour moi, au niveau personnel”. Pour célébrer la décision du Parlement australien d’autoriser le mariage gay, ce jeudi 7 décembre, l’ambassadeur à Paris a demandé son compagnon en mariage.
Brendan Berne a posté une vidéo sur les réseaux sociaux où il explique en français sa décision avant de demander la main de Thomas, avec qui il partage sa vie depuis 11 ans, comme vous pouvez le voir dans notre vidéo en tête d’article.
Visiblement nerveux, l’ambassadeur s’est rendu dans un bureau de sa résidence parisienne où l’attendait son compagnon. “je voudrais te poser une question. Est-ce que tu me ferais le plaisir de m’épouser?”. La réponse: “OUI”.
“Il était temps de faire ma demande. Il a dit OUI”, précise Brendan Berne dans ses posts Facebook et Twitter. Le 4 décembre, un député australien avait anticipé l’autorisation du mariage gay dans son pays en demandant lui aussi la main de son compagnon.