General

Une femme de 78 ans assassinée par un sniper et 18 habitations endommagées – Nouveaux crimes de l’armée ukrainienne dans le Donbass

15 Juin 2017

Pendant que les médias ukrainiens chantent les « hauts faits » de l’armée ukrainienne dans le Donbass, la réalité des actions, et surtout des crimes, de cette armée, se rappellent cruellement chaque jour. La propagande ukrainienne a beau présenter son armée comme des libérateurs venus délivrer le Donbass de l’armée russe, la vérité est que cette armée génocide le peuple du Donbass, en toute connaissance de cause.

Car comment prétendre à une erreur, lorsqu’un sniper, appartenant très certainement à un bataillon de volontaires (soit islamique, soit l’un de ces groupes de femmes snipers), tire sur une grand-mère de 78 ans à Sakhanka, et la tue d’une balle dans la tête ? À 17 h, il fait encore jour en ce mois de juin, aucune méprise n’est possible. Sauf à être totalement ivre ou drogué, il est impossible de confondre une paisible grand-mère de 78 ans avec un soldat !!!

Le seul crime de cette femme aura été de vivre en République Populaire de Donetsk (RPD) et d’avoir voulu simplement aller dans son jardin. Nous nous étions rendus le mois dernier à Sakhanka, et dans d’autres villages du Sud de la RPD, pour aider plusieurs retraités avec une aide humanitaire fournie par l’association Ouest-Est. Depuis que la nouvelle est tombée ce matin, je prie pour que ce ne soit pas une des petites grand-mères à qui nous avions rendu visite, qui est tombée sous la balle de ce sniper.