General

Les États-Unis ne quitteront pas la Syrie après la défaite de l’Etat Islamique, selon le commandant des forces américaines en Syrie et en Irak

30 Juin 2017

Le Commandant de la coalition anti-Etat Islamique menée par les Etats-Unis prévoit une longue occupation de la Syrie

Le général trois étoiles américain commandant les forces américaines en Syrie et en Irak  affirme que les États-Unis quitteront la Syrie dès que Daech sera vaincu, mais pas vraiment. En fait, ils vont rester dans les parages, car après la défaite de Daech, il y aura toujours des guérillas de Daech à gérer :

Le général Townsend a promu un jeune officier comme premier lieutenant mercredi – et il a reconnu pour CBS News que les troupes américaines ne quitteront pas la Syrie dans un proche avenir.

« Je pense que les troupes américaines vont commencer à quitter la Syrie quand Daech sera vaincu », a déclaré Townsend.

Mais Daech se transformera-t-il en une insurrection quand ils auront perdu tout leur territoire?

« Je pense que c’est la prochaine étape de Daech », a déclaré Townsend.

« Nous l’appelons Daech 2.0 -. Une insurrection rurale. Donc je pense que nous serons toujours là pour faire face à ce problème posé pour un bon bout de temps. »

Mais les Américains ne combattent-ils seulement que la guérilla de Daech ? Qu’en est-il des « pro-Assad » ou des baasistes, ainsi que de tous les pro-gouvernementaux et tous les combattants pro-syriens? Nous ne pouvons pas imaginer que l’on les laisse faire s’ils se manifestaient. Connaissant les Etats-Unis, ils seront traqués et diabolisés, pour avoir défié une armée étrangère dans leur propre pays.

Il semble que les Etats-Unis sont partis pour une autre occupation d’un autre pays arabe du Moyen-Orient contre des combattants nationaux. Et il semble que les Syriens vont subir une longue occupation américaine de la moitié est de leur pays.