Transsexuelle et refuznik, elle est envoyée en prison par Israel
de Europalestine, 31 Mars 2016. Avec l’incarcération de Aiden Katri, né homme et qui se considère comme une femme, Israël qui a fait tant d’efforts pour se montrer libéral vis à vis des problèmes de genre, révèle son vrai visage.
(Oren Ziv/Activestills.org)
Aider Katri, qui a 19 ans, refuse de servir dans l’armée israélienne en raison à la fois de l’occupation et de ses convictions féministes.
Elle a été néanmoins envoyée dans une prison pour hommes, accompagnée par de nombreux soutiens.
Elle a déclaré qu’elle refusait d’être incorporée en solidarité avec les femmes palestiniennes qui vivent sous occupation, et parce qu’elle condamnent le traitement discriminatoire à l’égard des femmes au sein de l’armée israélienne.
Elle fait savoir qu’elle était choquée par la notion de “peuple élu”, considérant que tous les êtres humains sont égaux.
Une autre jeune femme, Tair Kaminer, qui a maintenant 20 ans, est aussi en prison en tant que refuznik, actuellement. Il s’agit de sa 4ème incarcération pour refus de servir dans une armée d’occupation.
Ce courage devrait faire honte à une France qui laisse des citoyens français aller commettre des crimes dans cette armée, qui a pour seul objectif de persécuter, tuer, humilier tout un peuple.