General

Une nouvelle agression israélienne lâche: 21 Gazaouis tués et plus de 100 autres blessés

french.palinfo 5/Mai/2019
Le bilan des morts de l’escalade israélienne en cours dans la bande de Gaza ont augmenté depuis, samedi matin, à 20 martyrs et plus de 100 blessés, tandis que quatre Israéliens ont été tués après la chute de roquettes tirées vers les territoires occupés.

Le ministère de la Santé a annoncé la mort de trois personnes, dont une petite fille et en blessant huit autres civils par le ciblage israélien de l’un Cheikh Zayed dans les tours nord de la bande de Gaza.
Les Palestinien tués dans le nord de la bande de Gaza étaient: le Bébé martyr Maria Ahmed Ramadan Ghazali, âgée de 4 mois, le martyr Ahmed Ragab Ramadan Ghazali, âgé de 31 ans, le martyr Iman Abdallah Moussa Asref, âgé de 30 ans.
Le ministère a également annoncé la mort d’Abdullah Abdul Rahim Madhoun, âgé de 22 ans, et Fadi Ragheb Badran, âgé de 31 ans, Amani Madhoun, âgé de 33, et le fœtus Ayman al-Madhoun, âgé de 9 mois, qui fut tué dans le ventre de sa mère Amani. Le ministère a également annoncé que 146 citoyens ont été blessés en raison de l’escalade israélienne en cours pour le 2e jour consécutif sur la bande de Gaza.
Les Palestinien tués dans le nord de la bande de Gaza étaient: le Bébé martyr Maria Ahmed Ramadan Ghazali, âgée de 4 mois, le martyr Ahmed Ragab Ramadan Ghazali, âgé de 31 ans, le martyr Iman Abdallah Moussa Asref, âgé de 30 ans.
Le bureau a déclaré dans un communiqué dimanche que les bombardements ont ciblé des bâtiments résidentiels, des mosquées, des ateliers de forge, des magasins et des médias et des terres agricoles.
Il a dit que le bombardement israélien a détruit sept bâtiments résidentiels, trois organisations de médias, y compris l’agence « Anadolu » de bureau turc, ciblé quatre autres maisons et ses environs par des roquettes. La mosquée al-Moustafa dans le camp de réfugiés de la Plage, dans l’ouest de Gaza , a été égamement bombardée.
“Les bombardements ont ciblé 21 site de formation et plus de 17 points de surveillance de la résistance”, selon la statistique palestinienne.
Alors que l’armée israélienne a déclaré aujourd’hui: qu’elle avait ciblé plus de 120 sites pour le rival du Hamas et Jihad islamique , en montrant en même temps que 250 roquettes ont été tirées de Gaza vers les villes et les colonies israéliennes adjacentes à l’enclave assiégée.