General

Israël commence à construire une nouvelle colonie nommée Trump dans le Golan

french.palinfo 13/Mai/2019
Le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, a annoncé dimanche qu’un site pour une nouvelle colonie portant le nom du président américain Donald Trump sur les hauteurs du Golan occupé a été choisi.

“Je tiens à vous informer que nous avons déjà sélectionné un site sur les hauteurs du Golan où cette nouvelle communauté sera établie, et que nous avons lancé les travaux”, a déclaré Netanyahu via Twitter.
En avril, Netanyahu a révélé son intention de nommer une nouvelle colonie dans le Golan « Trump » afin de le remercier d’avoir reconnu la revendication de souveraineté d’Israël sur les hauteurs syriennes.
En mars, à la Maison-Blanche, en présence de Netanyahu, Trump a signé un décret reconnaissant la souveraineté d’Israël sur le territoire syrien, une décision qui a suscité une condamnation internationale généralisée.
Israël a occupé les deux tiers des hauteurs du Golan pendant la guerre de 1967 et a annoncé son annexion en 1981, ce que la communauté internationale et le Conseil de sécurité des Nations Unies ont rejeté par la résolution 497.
Pour tenter de consolider le mouvement d’annexion, le gouvernement israélien a tenu sa première réunion officielle dans le Golan syrien en avril 2018 depuis son occupation en 1967.