General

Hamas : la détention des membres du bloc islamique par l’occupation ne parviendra pas à faire taire la voix de la résistance

french.palinfo 28/Mai/2019
Le Mouvement de résistance islamique Hamas a déclaré que la répression exercée par les forces d’occupation sur les cadres du bloc islamique à l’Université An-Najah ne parviendrait pas à faire taire la voix de la science, de la résistance et de la créativité que le bloc a soulevées au fil des ans, en tant que pionnier du travail estudiantin.

Le mouvement a déclaré dans un communiqué publié par son chef, Abdul Rahman Shedid: “La campagne de l’occupation est une traque acharnée contre les membres du bloc islamique à l’université d’An-Najah par les services de sécurité, en arrêtant l’étudiant Moussa Dweikat devant l’université et l’incarcérant dans la prison de Jéricho. Ainsi que l’étudiant Oubadeh Shalhoub arrêté après le procès intenté par le bloc islamique devant les tribunaux palestiniens pour rejeter la décision d’interdire ses activités à l’université An-Najah.
Il a également souligné que les membres du bloc islamique de l’Université An-Najah continueraient d’exercer leur droit à la vie universitaire. Nous demandons également à l’administration de l’université de soutenir la liberté des activités et le droit des étudiants d’exprimer leurs opinions et leurs attitudes de manière syndicale, servant l’identité et le mouvement des étudiants palestiniens.
“Le bloc islamique restera le symbole du travail d’unité nationale, de l’excellence et de la créativité, et la détermination de ses cadres et de ses membres à obtenir leurs droits de toutes les manières possibles, malgré les poursuites féroces et les détentions répétées, confirment que la marche de la science, de la résistance et de la créativité ne s’arrêtera pas à l’université An-Najah”, a-t-il poursuivi.