General

Haniyeh annonce la libération des quatre jeunes palestiniens et remercie l’Egypte

french.palinfo 1/Mars/2019
Les autorités égyptiennes ont libéré, jeudi, les quatre jeunes hommes enlevés par des hommes armés Égyptiens à Rafah au cours de leur voyage il y’a 42 mois.

Ismail Haniyeh, chef du Bureau politique du mouvement de la résistance islamique (Hamas), a annoncé officiellement la libération des quatre jeunes et leur retour en toute sécurité de l’Egypte à la bande de Gaza.
Dans un communiqué de presse publié jeudi soir, Haniyeh a exprimé ses remerciements profonds à la direction égyptienne pour sa décision, “qui montre la profondeur de la relation entre les deux peuples fraternels.”
En plus des quatre personnes enlevées (Yasser Xenon, Hussein Al-Butter, Abdallah Abu Al-Jabor et Abdel Dayem Abu Libdeh), quatre autres ont également été libérés: Waseem Abu Rajila, Abdulrahman Mustafa al-Zamili, Salim Sheikh Al-Eid et Abdulaziz Abu Khatleh.
Le 19 août 2015, des inconnus armés ont enlevé quatre jeunes Palestiniens après avoir attaqué un bus les transportant, ainsi que d’autres passagers de Rafah, après qu’ils aient officiellement quitté la bande de Gaza pour traverser le point de passage de Rafah.