General

Un Palestinien succombe à ses graves blessures subies dans la marche du retour à Gaza

french.palinfo 13/Janvier/2019
Un Palestinien est mort dimanche, succombant à ses graves blessures causées par des balles israéliennes alors qu’il participait, il y a quelques semaines, à la marche du retour et à la rupture du siège dans le sud de Gaza.

Le ministère de la Santé a annoncé la mort d’Anwar Mohammed Qudeih, âgé de 33 ans, des suites de ses graves blessures subies au cou par les forces d’occupation israéliennes il y a plusieurs semaines.
La marche a débuté le 30 mars, lorsque des dizaines de milliers de Palestiniens se sont rassemblés à plusieurs endroits près de la barrière séparant la bande de Gaza des territoires occupés en 1948, pour exiger le droit au retour et rompre le siège injuste et inhumain imposé sur la population de Gaza depuis plus de 12 ans.
L’armée israélienne réprime ces activités pacifiques avec vigueur et criminalité, et cible les civils de sang froid en causant la mort de dizaines de personnes et blessant des milliers d’autres par balles réelles et balles recouvertes en caoutchouc, ainsi que de nombreux cas suffoqués au gaz lacrymogène.