General

Un journal sioniste incite à nouveau à évacuer Khan al-Ahmar

french.palinfo 11/Janvier/2019
Le journal israélein Yisrael Hume a incité à nouveau contre la population bédouine de Khan-Ahmar, appelant les autorités sionistes à l’importance de l’évacuer, faisant un rappel que l’évacuation du village n’est pas fait encore jusqu’à aujourd’hui, en dépit de la déclaration du Premier ministre, Benjamin Netanyahu, le 19 Octobre l’autre, qu’il va permettre d’évacuer le village bientôt.

Il affirme qu’il a été créé il y a dix ans et que “beaucoup d’informations”, indiquent qu’il s’agit d’un objectif prévu dans le cadre d’un plan élaboré par l’ancien Premier ministre palestinien, Salam Fayyad, et comprend une stratégie visant à renforcer le contrôle de l’Autorité sur la zone C et autres domaines stratégiques. 
Le journal affirme que certains des bâtiments ont été financés par des pays européens, dont la Grande-Bretagne, l’Italie et l’Union européenne elle-même.
“L’Etat a développé des terrains et des infrastructures d’une valeur de 500 000 shekels pour chaque famille de Khan al-Ahmar, mais malgré la solution disponible, l’UE et l’Autorité palestinienne exercent des pressions sur Israël et les habitants qui refusent de s’installer dans la ville projetée par les autorités”., a-t-il ajouté.
Il est à noter que l’occupation “Israël” subit de nombreuses pressions, notamment la menace de déposer une plainte contre lui au tribunal de La Haye pour crimes de guerre si le lieu est évacué”.