General

Sheikh Jarrah: Une manifestation contre l’évacuation de la famille Sabbagh

french.palinfo 26/Janvier/2019
Des dizaines de Palestiniens et de militants du mouvement “Paix maintenant “ont manifesté vendredi dans le quartier de Sheikh Jarrah contre la décision d’évacuer la famille Jérusalémite du quartier vers les associations de colonies sionistes.

Les participants ont hissé les drapeaux palestiniens, mais les autorités d’occupation les ont confisqués, menacé d’arrêter quiconque tentait de les lever et brandi des slogans en trois langues: “Non à l’occupation, Arrêtez la colonisation à Jérusalem et Sheikh Jarrah est la Palestine”.
Les autorités d’occupation ont mis en garde cinq familles palestiniennes de la famille Sabbagh dans le quartier de Sheikh Jarrah, leur demandant d’évacuer leurs maisons jusqu’au 23 de ce mois et, suite à la soumission de la pétition, l’occupation a gelé la décision d’évacuation jusqu’à la décision finale.
“Nous ne voulons pas devenir réfugiés pour la deuxième fois. Nous avons abandonné Jaffa et sommes devenus réfugiés pour la première fois en 1948, ce qui est très douloureux”, a-t-il déclaré. “Dans cet endroit vivent nos rêves, nos souvenirs et ceux de nos enfants et petits-enfants. Aucune loi au monde ne nous permet de quitter le seul endroit où nous avons vécu depuis 62 ans “, a-t-il réitéré.
Il est à noter que Sheikh Jarrah s’est soumis aux attaques continuelles des gangs sionsites et colons extrémistes qui ont déjà placé leurs mains sur des maisons palestiniennes, ces dernières années.