General

L’occupation décide de démolir la maison d’Assem Barghouthi, au nord de Ramallah

french.palinfo 20/Janvier/2019
Les forces d’occupation israéliennes ont notifié dimanche la démolition de la maison du prisonnier Assem Omar Barghouthi, dans le village de Cooper au nord-ouest de Ramallah.

Hanan Barghouthi, la tante d’Assem, a confirmé que les autorités d’occupation israéliennes ont notifié la démolition de la maison d’Assem, après avoir pris d’assaut la maison de son père à Cooper dimanche à l’aube.
Les autorités d’occupation israéliennes accusent le prisonnier Assem Barghouthi d’avoir effectué une fusillade près de la colonie de Giv’at Assaf à l’est de Ramallah après l’assassinat de son frère Saleh Bayoum.
Assem Barghouthi a été chassé environ un mois avant son arrestation il y a deux semaines dans le village d’Abou Shkheidam, au nord-ouest de Ramallah, où il a été transféré à un interrogatoire dur, selon le Club du prisonnier palestinien.
Les forces d’occupation israéliennes ont arrêté le père d’Assem et son frère Assef après la mort de Saleh. Ils ont ensuite transférés à l’interrogatoire et puis à la détention administrative. Son frère Mohammed a été arrêté deux jours avant l’arrestation d’Assem.