General

La Malaisie refuse l’entrée des nageurs israéliens sur son territoire

french.palinfo 7/Janvier/2019
La Malaisie ne permettra pas à l’équipe de natation israélienne d’entrer dans le pays pour participer aux Championnats du monde de paranatation en juillet, malgré les deux mois d’efforts déployés par le Comité paralympique israélien, ont déclaré les médias israéliens.

L’événement, qui doit se dérouler dans la ville malaisienne de Kuching, est d’importance car les résultats auront une incidence sur la formulation des Jeux paralympiques de 2020 à Tokyo. La ville accueillera plus de 600 nageurs de 70 pays. Le fait qu’il n’y ait pas de relations diplomatiques entre l’État juif et la nation musulmane rend difficile l’obtention de visas par l’équipe israélienne.
Les directeurs du Comité paralympique israélien ont tenté d’obtenir des visas, mais n’ont toujours pas reçu de réponse.
Le président du Comité olympique israélien, Nisim Sasportas, a déclaré aix médias israéiens: «Nous essayons depuis quelque temps de garantir notre participation aux championnats du monde. En principe, tout le monde dit que ça va marcher, mais nous n’avons toujours pas reçu d’invitation ni de visa. Nous continuons à faire pression. Nous avons des lettres d’appui du Comité international paralympique, du Comité paralympique européen et du Comité des athlètes olympiques, et nous espérons qu’elles permettront aux athlètes de participer.”