General

Des avions de guerre israéliens lancent des frappes aériennes sur Gaza

french.palinfo 23/Janvier/2019
Des avions israéliens ont bombardé, mardi soir, un poste de résistance palestinien au nord de la bande de Gaza.

Le reporter du CIP a déclaré que des avions de combat israéliens avaient tiré plusieurs missiles sur un site de résistance à Beit Lahia sans faire de blessés.
Des avions F16 israéliens ont bombardé le site au moins quatre fois, provoquant d’énormes explosions et de graves dommages aux maisons voisines.
Plus tôt mardi, un jeune palestinien a été tué et quatre autres blessés, dont l’un dans un état critique, lors d’un bombardement israélien à l’est du camp de réfugiés d’al-Bureij.
Le bombardement faisait suite à des allégations selon lesquelles un soldat israélien aurait été blessé à la barrière de sécurité qui sépare la bande de Gaza des territoires palestiniens occupés depuis 1948.
Le porte-parole du Mouvement de résistance islamique, le Hamas, Fawzi Barhoum, a condamné l’attentat dans une déclaration officielle et a tenu Israël pour responsable de l’escalade.
Barhoum a souligné que les groupes de résistance palestiniens à Gaza n’autoriseraient pas les Israéliens à “utiliser le sang du peuple palestinien comme carburant pour leurs campagnes électorales”.