General

Assem Barghouthi soumis à la torture par des enquêteurs israéliens

french.palinfo 11/Janvier/2019
Un prisonnier palestinien, Assem Barghouthi, a été soumis à de lourdes enquêtes dans le centre de détention israélien de Mascoubiya.

L’avocat Maamoun al-Hashim, de la Société des prisonniers palestiniens, a déclaré que M. Assem avait été interrogé de manière exhaustive, presque 24 heures sur 24. En conséquence, il est resté sans sommeil pendant des jours.
La prolongation de sa détention par le tribunal militaire de la prison de Mascoubiya est de 12 jours supplémentaires dans l’attente d’une nouvelle enquête. Il s’est également vu refuser le droit de rencontrer son avocat.
Le tribunal israélien a également prolongé de cinq jours la détention de son frère âgé de 17 ans.
Le père d’Assem, Omar, âgé de 66 ans, et son frère Assef sont détenus par Israël depuis le jour où leur frère Salah a été abattu par l’armée israélienne le 12 décembre 2018.
Assem Barghouhti, un Palestinien d’une trentaine d’années, avait été arrêté quelques jours auparavant dans le village d’Abou Shukheidem, au nord-ouest de Ramallah.
Barghouti, du village de Kober, en Cisjordanie, a été accusé d’avoir pris part à une attaque anti-occupation menée en partenariat avec son frère assassiné, Salah, près de la colonie d’Ofra.
Son père est détenu depuis 28 ans dans les prisons d’occupation israélienne. Son oncle Nael est le plus ancien détenu du monde.