General

L’OCI a l’intention de créer un fonds de soutien aux réfugiés palestiniens

french.palinfo 21/Décembre/2018
L’Organisation de la coopération islamique (OCI) a annoncé son intention de créer un fonds d’aide aux réfugiés palestiniens.

Selon un communiqué de presse publié par l’organisation, un comité d’experts des États membres de l’OCI s’est réuni mercredi pour discuter du projet de statut du fonds de soutien aux réfugiés palestiniens au siège de l’OCI à Djeddah.
Le secrétaire général de l’OCI, Yousef al-Othaimeen, a déclaré que la réunion avait lieu à la lumière de l’aggravation de la crise financière de l’UNRWA et de son impact sur la situation humanitaire, sociale et économique des réfugiés palestiniens, en particulier après la suspension des contributions des États-Unis.
Samir Diyab, secrétaire général adjoint de l’OCI pour la Palestine et les affaires al-Qods, a fait cette déclaration lors de la réunion.
Al-Othaimeen a appelé la communauté internationale à s’acquitter de ses responsabilités historiques, politiques, juridiques et humanitaires afin de trouver une solution juste au problème des réfugiés palestiniens, conformément à la résolution n ° 194 de l’Assemblée générale des Nations Unies.
Le projet de statut du fonds d’aide du Waqfs aux réfugiés palestiniens a été présenté par la Banque islamique de développement et sera présenté lors de la 46ème session du Conseil des ministres des affaires étrangères de l’OCI, prévue pour mars 2019 à Abou Dhabi.