General

Des témoignages d’enfants palestiniens torturés par les forces israéliennes

french.palinfo 21/Décembre/2018
Les témoignages publiés par trois garçons palestiniens ont révélé qu’ils avaient subi des tortures systématiques pendant et après leur détention par les forces de l’occupation israéliennes.

Selon l’avocate Jacqueline Fararja, du Club des prisonniers de Palestine, Mohamed Sbeih (15 ans), de la ville d’Al Khader, aurait déclaré qu’une patrouille israélienne l’avait arrêté le 18 décembre avant d’être menotté et bandé.
Il a ensuite été traîné dans un véhicule militaire et soumis à de violents coups. Les soldats israéliens l’ont frappé avec leurs bottes.
L’enfant a déclaré que les officiers israéliens continuaient de le frapper alors qu’il se dirigeait vers un point de contrôle à Bethléem. Il a ensuite été transféré au centre de détention d’Etzion.
L’avocate Fararja a déclaré qu’il portait des traces de coups violents sur tout son corps.
Au même moment, Hadi Salah (16 ans) a déclaré que des soldats israéliens l’avaient arrêté et transféré à un point de contrôle, où il avait été attaché à une chaise et laissé pendant des heures dans le froid. Il a ensuite été emmené au cachot d’Etzion.
Sai’d Abdul Rahman (17 ans) a déclaré qu’une troupe israélienne s’était introduite de force dans le domicile de sa famille le 17 décembre et l’avait violemment battu à l’aide de bottes et de matraques. Sai’d et son père ont été aspergés de poivre par les forces d’occupation avant son arrestation.
L’avocat Anan Khader, qui a rendu visite au détenu au centre de détention de Hawara, a déclaré que des ecchymoses et des blessures figuraient toujours sur son corps.