General

Les services de renseignement israéliens interdisent des activités hivernales aux enfants dans la vieille ville de Jérusalem

french.palinfo 16/Novembre/2018
La police et des agents de renseignement israéliens ont pris d’assaut, jeudi soir, le siège de la communauté africaine dans la vieille ville de Jérusalem et ont empêché la tenue d’un événement hivernal de bienfaisance pour les enfants.

L’événement était organisé par un organisme de bienfaisance palestinien appelé «Volunteer for Hope» et avait pour objectif de fournir aux enfants des vêtements et des cadeaux d’hiver et de mener différentes activités dans le cadre d’un petit festival.
Les organisateurs ont reçu un ordre émis par le ministre israélien de la Sécurité intérieure, Gilad Erdan, leur interdisant de tenir la manifestation sous prétexte qu’ils n’avaient pas obtenu les autorisations nécessaires.
Dans un discours sur Facebook, Volunteer for Hope a déclaré que l’événement avait été interdit car “il n’est pas permis aux ONG palestiniennes de participer à des activités ou de participer à des activités dans la vieille ville de Jérusalem, comme l’a expliqué l’officier israélien”.
«Des dizaines de personnes ont été invitées à se rendre dans les prochains jours pour enquêter, des vêtements et des cadeaux ont été confisqués par des soldats et tout le monde a été expulsé, y compris les enfants», a déclaré l’organisme de bienfaisance.