General

Une cellule du Hamas démantelée, aurait planifié des attentats en Cisjordanie, selon le Shin Bet

french.palinfo.com 3/Octobre/2018
Les services de sécurité du Shin Bet ont prétendu avoir arrêté une cellule du Hamas en Cisjordanie occupée qui prévoyait de commettre des attentats contre des cibles israéliennes, à la demande de responsables du Hamas dans la bande de Gaza.

L’armée israélienne a affirmé dans un communiqué publié mercredi par les médias hébreux que l’aile militaire du mouvement avait établi une cellule secrète en 2015 et incluait des éléments d’al-Qassam dans la bande de Gaza et des membres du mouvement dans les zones de Cisjordanie occupée.
Le Shin Bet a affirmé dans son communiqué que l’objectif de la cellule était de recruter des éléments du Hamas en Cisjordanie afin de bombarder des positions israéliennes. La cellule a déployé de grands efforts pour recruter des étudiants palestiniens en génie et technologie pour fabriquer des engins explosifs improvisés, selon les allégations israéliennes.
Le communiqué a noté que l’occupation a arrêté depuis la création de la cellule, des dizaines de jeunes en Cisjordanie, où des enquêteurs ont indiqué que les impliqués ont affirmé que la cellule les aurait recrutés sur les réseaux sociaux pour mener des opérations commando contre des cibles israéliennes, selon le Shin Bet.
Les services de sécurité du Shin Bet ont récemment annoncé qu’un grand nombre de jeunes Palestiniens avaient été récemment arrêtés en Cisjordanie pour les avoir recrutés, dont les deux étudiants à l’université de Bir Zeit, Tala Issa Shalalda, âgé de 21 ans, et Omar Massoud, âgé de 20 ans.
Les agents du Shin Bet ont déclaré dans un communiqué que les deux prisonniers avaient annoncé qu’ils ont été recrutés pour le mouvement dans la bande de Gaza sur Facebook, qu’ils envisageaient de mener des opérations commando et qu’ils avaient suivi divers cours militaires, selon les allégations sionistes.
L’occupation a également affirmé que le prisonnier Hazem Hamayel, également âgé de 24 ans, était également membre de la cellule et qu’il aurait contacté un membre du mouvement Hamas dans la bande de Gaza via Facebook et qu’il était censé recevoir du matériel et de l’équipement pour mener à bien son attaque.