General

Un rassemblement à Amsterdam pour dénoncer les crimes israéliens contre les Palestiniens

french.palinfo.com 9/Octobre/2018
Des activistes pro-palestiniens et des représentants de la société civile se sont rendus dimanche sur la place du Dam à Amsterdam, par solidarité avec le peuple palestinien.

Un rassemblement a été organisé sur la place du Dam aux Pays-Bas pour défendre les droits des Palestiniens, y compris le droit de retour dans leur pays d’origine – la Palestine.

Les activistes et les ONG ont brandi le drapeau palestinien alors qu’ils protestaient contre les crimes israéliens commis contre le peuple palestinien.

Les manifestants ont critiqué le projet de loi de l’État-nation d’Israël, qu’ils qualifiaient de loi raciste et discriminatoire.

Ils ont en outre appelé à mobiliser un soutien pour les manifestations de la Grande Marche du retour organisées à la frontière de Gaza et à renforcer les campagnes de solidarité avec les Palestiniens.
Les participants ont critiqué les tentatives en cours des États-Unis et d’Israël de démanteler l’agence des Nations Unies pour les réfugiés, l’UNRWA, appelant l’UE et la communauté internationale à déployer des efforts sérieux pour soutenir les Palestiniens tout au long de leur lutte contre l’occupation.