General

5200 colons ont profané la mosquée Al Aqsa le mois dernier

french.palinfo.com 10/Octobre/2018
Un rapport préparé par le Centre d’études de Jérusalem dans les affaires palestino-israéliennes a révélé que le nombre de colons qui avaient pris d’assaut la mosquée Al-Aqsa en septembre était deux fois plus élevé que celui du mois précédent.

Le Centre a expliqué que le nombre de colons qui avaient profané Al-Aqsa en septembre s’élève à 5200 individus, y compris des éléments de l’armée d’occupation vêtus de leurs uniformes militaires et des étudiants du prétendu Temple juif.
2841 colons ont pris d’assaut la mosquée Al-Aqsa en août dernier, soit le double du nombre d’intrus en septembre.
L’occupation a non seulement permis aux colons d’entrer dans Al-Aqsa, mais les a également autorisés à profaner les cours d’ Al Aqsa, en organisant les entrées du groupes du Temple dans le cadre d’une fête bruyante au sud de la mosquée Al-Aqsa, où ils ont effectué des rituels talmudiques et ont apporté de l’alcool, en plus de la politique de persécution des Jérusalémites, en arrêtant les fidèles sans accusation sauf pour leur tentative de bloquer les intrusions des colons.
Le directeur du Centre de Jérusalem, Imad Abu Awad, a déclaré que le grand nombre d’intrus augmentera d’ici la fin de l’année à environ 50 000, ce qui représente une augmentation de 200% par rapport à 2017, soit une augmentation de 900% par rapport à 2009. Le plan de partition temporel de la mosquée progresse par étapes constantes vers son objectif.
Abou Awwad a ajouté qu’Israël exploite la division palestinienne interne et la détérioration de la situation de la région arabe dans la mise en oeuvre accélérée de ses plans à Jérusalem occupée.
Enfin, Abou Awad a appelé la Jordanie, en sa qualité de gardienne des lieux saints, à promouvoir plus d’efforts pour dénoncer au moins ces pratiques, affirmant que l’extrême droite israélienne recevait maintenant l’attention de son gouvernement pour mettre en œuvre ses plans sionistes.