General

Hamas: les auteurs du massacre de Sabra et Shatila doivent être punis

Le Centre Palestinien D’Information 17/Septembre/2018
Samedi, à l’occasion du 36e anniversaire du massacre de Sabra et de Shatila, le Hamas a appelé à traduire en justice les responsables israéliens responsables du crime devant les tribunaux internationaux.

Dans un communiqué publié par le Bureau des affaires des réfugiés du Hamas, le mouvement a déclaré que le massacre de Sabra et Shatila faisait partie d’une série sans fin d’atrocités commises par l’occupation israélienne contre les Palestiniens.
Le Hamas a affirmé que le massacre odieux ne sera jamais oublié au fil du temps, et que la communauté internationale a la responsabilité de présenter les dirigeants israéliens devant la justice internationale.
Le mouvement a appelé le gouvernement libanais à faire preuve de solidarité avec les réfugiés palestiniens au Liban en leur accordant des droits civils, économiques et sociaux.
Il a également exhorté les amis du peuple palestinien du monde entier à les soutenir contre l’attaque américaine contre les réfugiés en réduisant son aide à l’UNRWA.
Samedi fut le 36ème anniversaire du massacre de Sabra et Shatila par l’armée d’occupation israélienne, une milice proche du parti libanais Kataeb et l’armée du Sud Liban.
Le nombre de victimes dans cet épouvantable massacre se situe entre 750 et 3 500, dont la plupart sont des civils non armés, notamment des femmes, des enfants et des personnes âgées.