General

Asia Argento, figure du mouvement #MeToo, accusée d’agression sexuelle sur mineur

THE NEW YORK TIMES 20/08/2018
The New York Times révèle l’existence d’un versement de 380 000 dollars effectué par l’actrice italienne à destination d’un jeune homme qui l’accusait de l’avoir agressé sexuellement en 2013.

Asia Argento a été “l’une des premières femmes dans le monde du cinéma à dénoncer en public les agissements du producteur Harvey Weinstein”, rappelle The New York Times en préambule d’un retentissant article concernant une supposée affaire d’agression sexuelle dont se serait rendue coupable l’actrice et réalisatrice italienne.
D’après le quotidien, un jeune homme, aujourd’hui âgé de 22 ans, a accusé Asia Argento de lui avoir imposé en 2013 des rapports sexuels non consentis dans une chambre d’hôtel de Californie – un État où l’âge légal du consentement sexuel est de 18 ans. Le jeune homme en question, un acteur et musicien de rock du nom de Jimmy Bennett, était âgé de 17 ans et deux mois au moment des faits reprochés à Asia Argento.
L’avocat de Jimmy Bennett menaçait de réclamer 3,5 millions de dollars
“Dans les mois qui ont suivi ses révélations sur Weinstein en octobre dernier, [celle-ci] a discrètement arrangé le versement de 380 000 dollars [environ 333 000 euros] à celui qui l’accusait”, assure The New York Times. Le journal explique avoir eu accès à des documents qui lui ont été adressés “par le biais d’un courriel crypté envoyé anonymement”. Parmi ces documents figure “un selfie en date du 9 mai 2013, les montrant tous les deux au lit”.
Selon la déclaration d’intention de poursuite en justice rédigée par l’avocat du plaignant (qui menaçait de réclamer 3,5 millions de dollars), l’agression aurait “entraîné un préjudice professionnel et financier pour Jimmy Bennett et mis en péril sa santé mentale”.
Ni l’actrice ni son avocate n’ont souhaité faire de déclaration au New York Times.