General

Tex viré du jeu “Les Z’Amours” après sa blague sur les violences faites aux femmes

Anthony Berthelier 14/12/2017
TÉLÉVISION – Rupture douloureuse après 17 ans d’amour entre Tex et son jeu emblématique. Selon franceinfo et Puremédias, l’humoriste et animateur de France Télévisions ne présentera plus son programme “Les Z’amours.”

Une décision prise par les producteurs et les diffuseurs de l’émission, après une blague douteuse de Tex sur les violences faites aux femmes. “Les gars, vous savez ce qu’on dit à une femme qui a déjà les deux yeux au beurre noir? Elle est terrible, celle-là”, avait-il lancé devant le public de l’émission “C’est que de la télé” sur C8, avant de donner la réponse: “On ne lui dit plus rien! On vient déjà de lui expliquer deux fois!”
Des mots quoi avaient provoqué un malaise en direct et sur les réseaux sociaux. Alors que Julien Courbet expliquait à l’antenne ne pas “cautionner” cette “blague clairement très douteuse”, les internautes s’indignaient.
France 2 n’avait pas tardé pour mettre à pied Tex, lui reprochant, selon Puremédias, les nombreuses références à sa blague au cours de la semaine suivante, sur le tournage des “Z’amours.”
Deux jours après l’intervention de Tex sur C8, la secrétaire d’état chargée de l’égalité homme/femme Marlène Schiappa avait annoncé avoir saisi le CSA, dénonçant “une ‘blague’ indigne et irrespectueuse qui banalise les violences conjugales.” L’animateur s’était ensuite excusé sur Facebook, affirmant qu’il “s’opposait fermement à toutes formes de violences faites aux femmes.” Cela n’aura pas suffi.