General

«The Royals»: Le scénariste en chef de la série est accusé de harcèlement sexuel

20 Minutes 16/11/17
Mark Schwahn, showrunner (scénariste en chef) de la série télévisée The Royals, a été suspendu par Lionsgate après avoir été accusé de harcèlement sexuel.

« E!, Universal Cable Productions et Lionsgate Television prennent le harcèlement sexuel très au sérieux, et étudient les accusations en profondeur, avec indépendance, et prennent les décisions adéquates. Lionsgate a suspendu Mark Schwan de The Royals le temps que l’enquête se fasse », peut-on lire dans un communiqué envoyé par les studios à Variety.

Dix-huit accusatrices 

Mark Schwahn est accusé de harcèlement sexuel par 18 anciennes collaboratrices qui ont travaillé avec lui sur sa précédente série, Les Frères Scott.
Dans une lettre envoyée à Variety, elles ont déclaré : « beaucoup d’entre nous ont été, à des degrés divers, manipulées psychologiquement et émotionnellement. Plusieurs d’entre nous sont encore en traitement pour stress post-traumatique. Beaucoup d’entre nous ont été mises dans des positions inconfortables et ont dû rapidement apprendre à se battre, parfois physiquement, car il est vite devenu clair que les superviseurs présents dans la salle n’étaient pas les protecteurs qu’ils devaient être. »