General

Procès d’Anvers : mensonges, calomnies et intimidation à l’encontre des manifestants pour la Palestine et d’UNIA

26 Février 2017

Le 21 février, la chambre correctionnelle d’Anvers avait condamné, sur base d’une plainte de « Joods Actueel », un jeune Palestinien de Gaza à 6 mois de prison et à une amende, avec sursis, pour avoir avoir « incité à la haine » lors d’une manifestation contre les bombardements sur Gaza, le 12 juillet 2014.

Cette condamnation se basait sur un dossier complètement vide.

Ceci est également l’avis d’un collaborateur de UNIA, qui communique son point de vue dans un mail interne. Il estime que la condamnation est « particulièrement problématique ».

Ce mail a fait l’objet d’une « fuite » et est tombé aux mains des sionistes du site « Joods Actueel » et de la ministre flamande pour l’Égalité des Chances (N-VA), Liesbeth Homans, qui ont immédiatement lancé une campagne de calomnies et d’intimidation à l’encontre des manifestants pour la Palestine et du Centre interfédéral pour l’egalité des chances (UNIA).

Selon « Joods Actueel », les manifestants auraient chanté : « Tous les juifs devraient avoir la gorge tranchée ».(*)

« Un Marocain (…) hurlait qu’il fallait tuer tous les juifs », répète Homans dans le journal du dimanche De Zondag.

Tout cela est complètement inventé et résulte d’une interprétation volontairement diffamatoire d’un slogan lancé en arabe, pendant quelques instants, dans la manifestation.

Ce qui confirme une fois de plus que le but de la plainte déposée par le  FJO (Forum van Joodse organisaties – Forum des organisations juives) était de discréditer les mouvements pour la Palestine.