General

Consensus911 : le 11 septembre, c’était quoi ?

11 Septembre 2016

Aujourd’hui, c’est le quinzième anniversaire du 11 Septembre 2001, le point de départ des guerres mettant en scène un « choc des civilisations » avec le monde musulman, point de départ aussi du « terrorisme », les deux grands axes qui constituent depuis les aspects visibles de la géopolitique mondiale.

Un groupe de 23 membres, le « 9/11 Consensus Panel » s’est constitué pour établir les faits réels qui ont constitué les événements du 11 Septembre 2001, élément fondateur des affrontements mondiaux du 21ème siècle.

Le Dr Niels Harrit, professeur à l’Université de Copenhague, a publié plus de 60 articles validés par des pairs dans des revues de chimie de haut niveau sur l’effondrement étrange de World Trade Center 7. Il a depuis donné plus de 300 conférences sur le World Trade Center au Danemark, en Suède, en Norvège, en Allemagne, en Hollande, en France, en Suisse, en Espagne, au Royaume-Uni, au Canada, aux Etats-Unis, en Chine, en Australie, en Russie et en Islande. Il a fait une conférence à Londres en mai 2016, et une lors du Forum social mondial à Montréal en Août 2016.

Frances Shure, conseillère professionnelle agréée en « psychologie des profondeurs », a exposé à la Télévision Publique du Colorado en Août 2016, le contenu de son essai, « Pourquoi les braves gens se taisent-ou pire-à propos 9/11 ?”

Le Dr Graeme MacQueen, professeur d’études sur la paix à l’Université McMaster à Ontario, au Canada, a publié une analyse de l’alerte à l’anthrax qui a suivi le 11 septembre intitulé « The Anthrax Deception : exemple d’un complot national ». Pendant l’année 2016, il a donné des conférences sur le 9/11 à Montréal, à San Francisco et à New York.

Deux autres membres du groupe, le professeur de physique David Chandler et l’ingénieur Jonathan Cole, ont créé un site Web spécifique, 911SpeakOut.org | The World Needs Truth, dans lequel ils publient les résultats de leurs recherches indépendantes.
Le co-fondateur du groupe, le Dr David Ray Griffin, a écrit un onzième livre sur le 9/11 : « Bush et Cheney, omment ils ont ruiné l’Amérique et le monde », qui sera publié en Novembre. Dans la première partie du livre, il expose les nombreuses façons dont l’administration Bush-Cheney a affaibli la Constitution des Etats-Unis et a causé des ravages au Moyen-Orient, ravages qui ont débordé sur l’Europe. Dans la deuxième partie, il explique que le compte rendu officiel du 9/11 ne peut pas être vrai, parce que cela implique au moins 13 miracles – des phénomènes qui violent les lois de la physique.

Elizabeth Woodworth, l’autre co-fondatrice du groupe, a fait une présentation PowerPoint au Forum Social Mondial le Août à Montréal, pour présenter le développement du groupe « consensus ».

Le Groupe tient à remercier sa belle équipe de traducteurs bénévoles, qui ont fait sa preuve scrupuleuse disponible en six langues.

S’il faut se recueillir à la mémoire des victimes de cet horrible événement dont c’est aujourd’hui le quinzième anniversaire, c’est non pas pour creuser encore le fossé tracé par les tenants du « choc des civilisations », mais pour saluer l’effort constant des membres de ce groupe dans la recherche de la vérité.